jeudi 12/02/09: Vénasque-Palastre-Prouveyrat

Publié le par Olilene

Vénasque-Palastre-Prouveyrat
Champsaur
D+/D-: 2050m
Neige: irrégulière mais globalement crouté physique à skier
Participants: Cécile, Jo

Plus d'infos techniques par là


Après un difficile CCE au boulot hier (sans manger à midi en + !) , ca fait du bien de s'aérer l'esprit. Pour cela rien de tel qu'un petit tour dans le champsaur pour essayer de profiter du soleil.
L'idée originale étant déjà prise dans les nuages, nous poursuivons en direction du soleil pour découvrir avec Cécile et Jo, une des classiques du champsaur.

Pour ce faire nous sommes équipés en harmonie...et Jo veut tester les Powder dans de la neige croutée et/ou difficile. Dame nature devait connaitre ses intentions car nous avons pu tous tester l'efficacité des 82mm au patin sur de la croute!
















Après une montée efficace dans l'humidité des giboulées, nous sommes acceuillis au sommet par une éclaircie.


Jo peut enfin tester ses Powder, sous le soleil en plus!

Au col du Palastre on échange nos victuailles (pates de coing, bugnes, pepito...) le tout arrosé par la fiole magique de Jo qui a failli ne pas s'ouvrir...heureusement que j'étais là avec mes petits doigts musclés sinon nous aurions du attendre d'être sur la route pour gouter son breuvage.


Remontée au Palastre sur fond de Vénasque

Quelques bons passages en poudre en versant E du Palastre

Cecile à la trace pour la remontée à la Prouveyrat


Entre nuages et éclaircies, de beaux contrastes s'offrent à nous

Pointe de la Vénasque vue de la Prouveyrat

Jo dans la croute: alors ces Powder , ca va toujours?

La jolie face Sud de la Prouveyrat.

Au final on sauve bien la journée avec du ski correct mais on pouvait s'attendre à bien pire en versant sud: en attaquant la croute on arrive quand même à se faire plaisir.

Le retour sur Grenoble fut un peu plus fastidieux avec la tempête de neige sur le plateau matheysin et les "veaux" qui roulent à 30 à l'heure...

Publié dans Ski

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Font chier ces veaux. Même combat hier en Vercors. Sans pneus neige, j'en ai doublé plusieurs. Ceux que j'adore le plus, ce sont ceux qui mettent les chaînes à la descente, surtout quand la route est (presque) sèche. Le permis neige de Volo n'est finalement pas une si mauvaise idée...
Répondre
C
C'est à cause de la croûtée ou du breuvage que Jo ski comme ça?
Répondre