Mercredi 25 février: Un beau couloir tortueux dans le beaumont

Publié le par Olilene

Rochers du diable, couloir de la source, S-SO
Beaumont
D+/D-: 1250m
Cot: 5.1?, 40-45°sur 600m ,120m à 45-50°
Neige: Transfo, bien décaillé en sud à 12h00, plutot dure en SO
Météo: Beau avec brumes d'altitude au loin
Participants: Olivier tout seul comme un grand.

Plus de détails technique sur volopress.



La première fois que nous avions mis les spatules dans le vallon de prentiq nous avions repéré cette ligne, déjà dépoilée ce jour là. L'hiver dernier étant peu enneigé dans le secteur nous avions trouvé un autre itinéraire, déjà fort sympathique car sauvage et tortueux à souhait.
Me retrouvant encore seul pour sortir, je vise donc la transfo et donc ce couloir qui sur le papier et d'après les repérages que j'en avais fait devait coter 4.2-4.3. Finalement, la sortie en  S pour rejoindre le point coté 2497 est bien raide et étroite, et les contre pentes du reste du couloir également...ce qui en fait un joli 5.1. Bonne surprise donc.

Arrivé au pied du bousier, le bas de celui ci est ravagé par les coulées, heureusement les contre pentes sont à peu près lisses. Après une courte hésitation, je vais bien aller voir de + près.

Après 500m de cramponnage, un joli couloir Sud apparait sur la gauche: la neige semble y être bien bonne, la pente plus raide, et il permet de sortir sur le point haut de l'arête. Le seul inconvénient réside dans l'étroitesse de celui-ci (2m au plus étroit): faudra oublier les grandes courbes .

Les derniers mètres se font dans un gros 50°, sur fond de dévoluy: on devine LTA qui plonge dans les chouroums du grand ferrand.

A mi pente du couloir Sud terminal: l'inconvénient d'être seul c'est qu'on prend peu de photos et le peu qu'on prend ne rendent rien vu qu'il n'y a pas de sujet en action...
Conclusion: une belle journée en solitaire et finalement un beau couloir technique à skier.


Publié dans Ski

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article