Dimanche 15 mars, reprise de la grimpe au soleil

Publié le par Olilene

Avec ces températures printanières, difficile de résister à l'envie de retater un peu du rocher et si possible au soleil.
Après la journée de ski de la veille; direction le sud et plus précisement la falaise de beaume rousse (la bien nommée) à proximité de Chateauneuf de Chabre, réputé comme une falaise où il fait bon grimper en hiver.

Nous ne serons pas déçus! La journée entière torse nu et presque trop chaud, heureusement des petits thermiques étaient là pour tempérer un peu l'atmosphère.

Une jolie falaise avec quelques voies assez longues (30-35m), globalement verticale sur petites prises, avec des départs pouvant être bien physiques car déversants.

A gauche de la beaume, un beau 6a+ "pépé peu peu" de 35m, à faire.

Ca sent les buis en fleurs et le thym, c'est le sud quoi!
















Hélène dans un beau 6b+ du secteur "magic color" avec un bon pas en lecture sur le final.











































Départ bien physique pour ce 6c mais beau rocher pourvus de de bons bacs dans le dévers (la nature fait bien les choses parfois)

















Beau parterre d'iris au pied des voies, félicitations au jardinier! Hein, c'est naturel? ben en tout cas c'est beau et c'est bien agréable de voir un peu de verdure (y en a  marre du blanc!)

Un grimpeur engagé dans un beau 7a bien esthétique : il faudra revenir !

Bonne journée de reprise, après les premières voies en petites prises fuyantes qui remettent les idées en place, on a pu se lancer dans des 7a , 7a+ bien phyisiques au départ mais l'entrainement en salle semble avoir porté ses fruits puisqu'on a pas trop couiné (un petit peu quand même dans le pas de 7a+...merci les dégaines posées par LN...)

















Publié dans Escalade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article